Skip links

Les travaux municipaux pourraient provoquer des rats dans votre maison

Les endroits les plus inattendus

La ville de Montréal semble être devenue un immense chantier de construction. Avec tout ce travail, nos pas si sympathiques rongeurs de la ville semblent trouver refuge dans les endroits les plus inattendus !

Plusieurs arrondissements de l’île vivent des joies de la réfection des routes et des égouts. Bien que certainement appréciés et nécessaires au maintien à long terme de notre belle ville, de tels travaux apportent également leur lot d’irritants ; la circulation, le bruit, l’encombrement, les détours et, malheureusement, une plus grande chance de trouver un visiteur inattendu dans vos toilettes !

En effet, les histoires de rats des villes entrant dans nos maisons par les toilettes ne sont pas que des légendes urbaines. Le rat surmulot (ou rat surmulot) peut nager jusqu’à 72 heures. Ils sont extrêmement agiles, peuvent ronger des matériaux durs, sauter jusqu’à 2 mètres de haut et ramper à travers une ouverture aussi petite que 2 cm. Il est donc très bien équipé pour se glisser directement dans votre maison.
Les quartiers les plus touchés sont Outremont, Westmount, St Laurent et le Plateau-Mont-Royal. Cependant, une augmentation des rongeurs dans les espaces occupés par l’homme a été observée dans toute la ville.

Les réparations des égouts ne sont pas la seule cause

Avec l’augmentation des nouvelles constructions, les rats fuient leur habitat


Les quartiers qui connaissent de nombreuses nouvelles constructions (bâtiments, maisons) sont également à risque. Le bruit des travaux effraie souvent les rats de leur territoire et ils sont obligés de trouver refuge ailleurs. Bien entendu, les maisons sont pour eux un lieu de choix, car elles leur offrent un abri chaleureux, équipé de nourriture en abondance.
Le rat ne se laisse pas déranger par l’homme. Les rats sont des rongeurs très intelligents et peuvent passer inaperçus pendant des mois avant que leurs propriétaires ne se rendent compte de leur présence. Se déplaçant facilement à travers les murs et les canalisations de plomberie, les rats vivent en toute sécurité dans les maisons et les immeubles d’habitation. Le problème est qu’en plus d’être répulsifs pour la plupart des gens, ils peuvent causer de dangereux dommages physiques et matériels aux humains. De plus, les rongeurs se reproduisent à un rythme incroyablement rapide.

Les conditions météorologiques incitent les rongeurs à s’infiltrer dans votre maison


Des hivers doux, de fortes pluies et des inondations sont aussi à l’origine de cette soudaine invasion de rats sur toute l’île.
Lors des inondations du printemps dernier, les résidents de l’Ouest-de-l’Île se sont retrouvés nez à nez avec des rats mesurant 2 pieds de long. Les fortes pluies et les inondations incitent les rats à quitter leurs habitats souterrains.
Dans le même temps, les hivers récents ont été doux, créant des conditions de reproduction idéales pour nos désagréables petits amis.

Et les souris dansent


Tout comme les rats, les populations de souris ont également augmenté à Montréal. Comme leur cousin le rat, ces petits rongeurs s’affairent également à infiltrer les maisons, les restaurants, les magasins, les entrepôts et les immeubles de bureaux de la ville. Tout comme les rats, les souris sont également porteuses de maladies et peuvent également causer d’importants dégâts matériels. Cependant, ils n’attaquent pas les humains comme le font les rats lorsqu’ils se sentent menacés.

Quel que soit le type de rongeur qui s’infiltre dans votre propriété, si vous soupçonnez avoir un problème de rongeurs, il est préférable d’appeler un exterminateur certifié le plus tôt possible pour éviter des dommages nuisibles et une éventuelle infestation. .
Chez Suprême, nous sommes experts pour traiter tous les problèmes liés aux rongeurs. Contactez-nous pour plus d’informations aujourd’hui.

Leave a comment